​La compagnie C.H.K.1, originaire de Bretagne, est composée d’artistes spécialisés dans le spectacle de rue et la manipulation d’objets enflammés. Elle propose une jonglerie graphique et contemporaine mêlant à la fois esthétisme et très haute technicité.

Elle a fait ces premières armes hors des milieux institutionnels notamment dans les « arts de la rue » en se produisant en off dans des festivals de renom comme celui d’Aurillac ou dans des cités de caractère telles que Saint-Malo, la Rochelle ou encore Carcassonne.

Dans un univers médiéval fantastique envoûtant, elle présente des créations originales ou le feu devient objet de maîtrise et vecteur d’émotions.

Rémi Dolley

Artiste atypique issu du milieu alternatif techno, il découvre les arts du feu dans les années 2000. Cette rencontre sera pour lui une véritable révélation. Il commence alors un travail de découverte autour de l’objet « staff » en l’explorant sous toutes ces facettes : jonglerie de spinning dans un premier temps puis de contact. Il s’initiera par la suite au double staffs en explorant principalement les isolations et se tournera ensuite vers le jonglage plus traditionnel à 3 puis 4 staffs.

Disciplines : staff contact, staff dragon, multi staff, torches, cube de feu.

 

Marine Brelivet

Originaire du sud du Finistère, Elle découvre le jonglage par le biais du bâton du diable, qui deviendra son objet de prédilection. A cela s’ajoute plus tard le nunchaku, le staff ainsi que la canne de lévitation. Cette artiste originale a à cœur de mêler féminité et pratique de disciplines jusque là plutôt réservées à la gente masculine.

Disciplines : bâton du diable, nunchaku, canne de lévitation, staff, dragon staff.

 

Florient Le Moing

Grand voyageur des temps modernes, Flow a parcouru tous les continents afin de perfectionner ses différentes disciplines. Artiste autodidacte, il concentre son travail autour de la manipulation d’objets, de la danse et de la musique. Il souhaite transporter le public dans un univers de rêves tribaux et mystiques.

Disciplines : balle de contact, buggeng, staff dragon, double staff, staff, staff contact.

Une scène éclairée par les flammes, trois artistes en costume de cuir noir, un univers médieval fantastique hypnotique.
Le spectacle « hautement inflammable » émerveille petits et grands grâce à la multiplicité des objets enflammés maniés avec maîtrise. Un spectacle hautement visuel qui saura transporter le public dans un monde de dangers où le feu règne en maître.