Festival Bulles à Croquer

10ème festival de Bande Dessinée : Bulles à Croquer
7&8 juillet 2018

Nous accompagnons et participons activement depuis sa création il y a 10 ans tant sur la régie/logistique générale, que l’organisation et partenariat.

Nous sommes sensibles à l’univers de la bande dessinée, source de notre imagination et de création d’univers magnifiques et émotionnels.

Et dans cet univers, d’autres existent, subsistent et défendent une façon de voir les choses et de les vivre.

Venez découvrir et fêter les 10 ans ensemble au Carré Rosengart, réapprenez à trouver le temps et de vous poser un instant…

Appréciez et le monde se teintera de bulles et de couleurs, ainsi la Vie sera plus belle que jamais.

informations

Pour tout savoir sur l'association 212 et le Festival Bulles à Croquer.

Programme Bulles à Croquer

Bande dessinée et illustration

  • Rencontre avec les auteurs de BD (dédicaces sans obligation d’achat). La liste des auteurs (sous réserve de désistement) est mise à jour régulièrement sur la page du site.
  • Des expositions seront, cette année encore, présentées sur les quais du port du Légué ainsi qu’au Centre culturel de Leclerc à Plérin (Galerie et magasin).
  • Bouquinistes, livres rares, produits para-bd, fanzines, matériel de beaux-arts: le public aura un très large choix à sa disposition.
  • Un atelier de dessin pour les enfants sera de nouveau organisé avec plusieurs auteurs spécialisés dans la bande dessinée jeunesse.

Autres animations

  • L’association Lézards Magic vous proposera le temps d’un week-end de buller avec son sculpteur de ballons et son illusionniste.
  • Un espace jeunesse est installé pendant le festival, sur lequel les enfants pourront dessiner et jouer. Un atelier de lecture de contes est proposé le dimanche de 11h à 12h et de 16h à 17h.
  • Une tombola est organisée à l’entrée du festival. Pour une participation d’un euro, vous pouvez remporter un lot de BD dédicacées par les auteurs du festival Bulles à croquer.

À côté du festival

Fête Maritime
Le Légué, Plérin – 7 & 8 juillet

Parés à l’abordage ? La fête maritime accoste au port les 7 et 8 juillet. Parade d’entrée des bateaux, concerts, chants de marins, expositions marines. La fête maritime est vivifiante, musicale, chaleureuse. Les 3 scènes accueillent simultanément différentes formations musicales.